Country alternative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 25 janvier 2016 à 03:16 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le terme country alternative (en anglais alternative country ou alt-country) est utilisé pour définir une variété de sous-genres musicaux appartenant à l'Americana mais qui tend à se distinguer de la musique country traditionnelle pop. La country alternative est le résultat du mélange du country (ou musique traditionnelle américaine) et le rock, punk des années 1980/90.

La country alternative ne tire donc pas seulement ses influences du blues, du bluegrass, de la musique folk américaine, du Rock 'n' roll, du rockabilly et du honky tonk, mais aussi du punk, garage rock, rock et grunge. Ces dernières années, la country alternative développe un mouvement appelé Gothic Americana.

Chanteurs et groupes de country alternative[modifier | modifier le code]

Parmi les groupes et chanteurs les plus représentatifs du mouvement on peut citer les anciens groupes The Denver Gentlemen, 16 Horsepower et l'actuel Wovenhand de David Eugene Edwards, mais aussi Jay Munly, Slim Cessna's Auto Club et le Denver Sound dans son ensemble.