Couatl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le couatl est une créature fantastique du jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons. Elle s'insère en particulier dans le cadre des Royaumes oubliés.

Description[modifier | modifier le code]

Le couatl est connu pour sa beauté (c'est une des plus belles créatures qui soient[1]), sa puissance et sa grande noblesse d'esprit (il attaque rarement sans avoir été provoqué, et s'en prend systématiquement aux malfaisants surpris en flagrant délit)[1]. Ces qualités sont telles que le couatl est l'objet d'un culte dans certaines régions où on le rencontre[1].
Le couatl a un long corps de serpent orné d'ailes aux plumes mutlicolores, laissant apercevoir toutes les couleurs du spectre lumineux[1]. Il est long de 3,50 mètres environ et mesure près de 5 mètres d'envergure[1]. Il pèse dans les 900 kilos[1].

Aptitudes[modifier | modifier le code]

Le couatl parle le commun, le draconien et le céleste, et peut communiquer télépathiquement[1]. Du fait de sa grande intelligence, il peut lancer des sorts avant de venir au contact[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g et h Donjons et Dragons 3.0, Manuel des monstres, Monte Cook, Jonathan Tweet et Skip Williams, Wizards of the coast, (ISBN 2847850341), p. 40