Continental Marines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Continental Marines était l'infanterie de marine des Treize colonies durant la guerre d'indépendance américaine. Ce corps fut créé par le Congrès continental le et fut dissous en 1783. Ses missions étaient multiples mais sa tâche principale était de servir de force de sécurité à bord des navires américains, protégeant le capitaine et ses officiers. Durant les engagements navals, les tireurs de précision étaient positionnés dans les hauts de la mâture pour abattre les officiers adverses, les canonniers et les barreurs.

En tout, il y eut plus de 130 officiers et probablement pas plus de 2 000 engagés dans ce corps[1]. Bien que certains soldats de marine s'enrôlèrent ensuite sur les quelques navires de guerre américains, ce corps ne sera pas recréé avant 1798. Malgré ces quinze ans entre la dissolution des Continental Marines et la création de l'actuel Corps des Marines des États-Unis, ce dernier célèbre chaque année le 10 novembre comme sa date anniversaire de création, le United States Marine Corps birthday ball (en).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Edwin Howard Simmons, The United States Marines: A History, 4th Edition, Annapolis, Maryland, Naval Institute Press, (ISBN 1-59114-790-5)