Confessions nocturnes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Confessions nocturnes

Single de Diam's featuring Vitaa
extrait de l'album Dans ma bulle
Sortie 2006
Auteur-compositeur Tefa, DJ Maître, Diam's, Elio, Vitaa
Producteur Tefa, Masta
Label Hostile/EMI

Singles de Diam's

Confessions nocturnes est une chanson de rap français sortie en 2006, chantée par Diam's, avec la participation de Vitaa. Elle fait partie de l'album de Diam's Dans ma bulle.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La chanson et le clip mettent en scène "Vi" (Vitaa) venant voir "Mel" (Diam's) dans son appartement. Elle est au bord des larmes car elle sent que son petit ami la trompe. Mel tente de la rassurer, mais Vi dit qu'elle a découvert qu'il est allé dans un hôtel avec une fille. Furieuse, Mel l'invite à aller se venger : elles vont casser sa voiture et partent à cet hôtel. Le confrontant, elles découvrent que son copain la trompe bel et bien. Après une altercation animée, elles s'en vont et Mel cherche à calmer Vi, lui disant qu'elle a quand même rencontré le grand amour. Vi ne le croit pas et appelle le compagnon de Mel, découvrant sur le répondeur qu'il la trompe lui aussi.

Parodie[modifier | modifier le code]

La chanson avec le clip a été parodiée par Fatal Bazooka dans Mauvaise foi nocturne, Michaël Youn jouant l'équivalent de Diam's et Pascal Obispo jouant l'équivalent de Vitaa sous le nom de Vitoo. La parodie reprend quasiment plan pour plan le scénario de la chanson et du clip de Diam's, en inversant juste les rapports entre les personnages : c'est Vitoo qui trompe son amie.

Classement[modifier | modifier le code]

Classement (2007) Meilleure
position
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratip Bubbling Under)[1] 8
Drapeau de la France France (SNEP Téléchargement)[2] 31

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]