Conciergerie privée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Conciergerie.

Une conciergerie privée est une société d’assistance personnelle proposant à ses clients de faire pour eux différents types de services quotidiens, comme trouver un plombier en urgence, obtenir un visa, attendre une livraison, acheter et emballer des cadeaux, organiser un dîner à domicile, récupérer un papier aux services des impôts. L'objectif affiché est de simplifier la vie des clients en leur permettant de gagner du temps.

Un service similaire se développe aujourd'hui en France, c'est celui d'assistant privé ou secrétaire personnel qui se concentre plus spécifiquement sur le classement des papiers, les démarches administratives et l'aide à la gestion du foyer. Plus récemment, on voit se développer en France, des e-conciergeries ou conciergeries digitales, proposant des services dématérialisés[1].

Le concept fait référence aux services comparables à ceux d’un concierge des hôtels de luxe, chargé de trouver une solution à tous les soucis pratiques, plutôt qu’à un concierge d’immeuble qui ne s’occupe traditionnellement que des parties communes et du courrier.

Sources[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Alfred Conciergerie, 1er service de Conciergerie Digitale », sur www.alfredconciergerie.fr (consulté le 16 juin 2015)