Comté de Wegefarth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Comté de Wegefarth
(Wegefarth County)
Comté de Wegefarth
Carte des comtés de Greer et de Wegefarth (1874).
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau du Texas Texas
Fondation [1].

Le comté de Wegefarth, en anglais : Wegefarth County, était un comté situé au nord de l'État du Texas aux États-Unis. Il est créé le , à partir des terres des comtés de Bexar et de Young[1]. Le comté de Wegefarth était établi dans la partie sud-est de l'actuel Texas Panhandle. Il est baptisé en référence à Conrad Wegefarth (en)[2],[3], prospecteur de pétrole. Le comté de Wegefarth partageait des frontières avec le comté de Hardeman, le Territoire indien et avec le comté de Greer (en) qui était sujet à un conflit territorial entre le Texas et le gouvernement américain, ce dernier soutenant que le comté de Greer appartenait en fait au Territoire indien.

Le comté est supprimé le , en vertu d'un acte législatif qui créé de nouveaux comtés dans le Panhandle et, plus largement, dans une grande partie de la région nord-ouest de l'État. Ses terres sont réparties entre les comtés de Briscoe, Childress, Collingsworth, Donley, Gray, Hall et Wheeler[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « Texas: Individual County Chronologies », sur le site publications.newberry.org, (consulté le 28 janvier 2019).
  2. Texas 1873, p. 167.
  3. (en) Seymour V. Connor, « Wegefarth County », sur le site Texas State Historical Association (consulté le 28 janvier 2019).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Texas, Laws Passed by the ... Legislature of the State of Texas, Telegraph Office, (lire en ligne), p. 167. .

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]