Compagnia Generale di Elettricità

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant italien
image illustrant l’énergie image illustrant Milan
Cet article est une ébauche concernant une entreprise italienne, l’énergie et Milan.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

La CGE - Compagnia Generale di Elettricità , plus connue en Italie sous le simple sigle CGE, était une société industrielle de matériels électriques Italienne fondée en 1921 et dont le siège social était implanté à Milan.

La CGE a fabriqué un nombre considérable d'appareils électriques, depuis les simples transformateurs haute tension, aux générateurs, centrales électriques, moteurs de trains et de trolleybus notamment. Longtemps liée au constructeur américain General Electric, elle a fabriqué un certain nombre de ses produits pour le marché européen.

Dans le secteur des transports, la CGE était une entreprise fort réputée pour ses composants électriques qui ont équipé nombre de matériels roulants, trolleybus, rames ferroviaires et locomotives.

CGE, durant sa période active a dû lutter contre deux concurrents italiens redoutables qui étaient Ansaldo et Tecnomasio.

En 1966, toute la division assurant la production des matériels électrotechniques CGE sera reprise par le groupe Ansaldo qui l'incorporera dans sa division San Giorgio.