Communication événementielle

La communication événementielle est un outil de communication hors-média, interne ou externe, utilisé par une entreprise ou une institution ou tout autre organisme (association, etc.) consistant à créer un événement, généralement sous la forme de salon, congrès, festival, convention, soirée festive, cocktail, remise de prix ou rallye.
Principes de la communication événementielle[modifier | modifier le code]
L’événement est un vecteur d’image pour les organismes qui utilisent ce concept[1], et ce, par le biais d'un accroissement de leur notoriété ou de la promotion de leurs produits et services[2].
Métiers de l'événement[modifier | modifier le code]
L'Unimev est l'interprofession des professionnels de l'événement en France. Elle déclare en 2018 à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique exercer des activités de lobbying pour un montant annuel qui n'excède pas 200 000 euros[3].
Notes et références[modifier | modifier le code]
- Communication événementielle : l’événement est un produit Décryptages numéro 1 du marketing et de la communication, chapitre 17, Asity.fr
- Bastien LEPINE, « Communication événementielle : définition et exemples », sur Evenement.com, (consulté le )
- HATVP, « Fiche Unimev », sur Le site de la HATVP (consulté le )
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Bibliographie[modifier | modifier le code]
- Mathias Lucien Rapeaud, La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, incluant le numérique et l'écoconception, Éditions Vuibert Albin Michel ().
- Arnault du Moulin de Labarthète, La communication événementielle : Réussir conférences, colloques, conventions, Éditions Démos ().
- Philippe Claveau, Managment de projets événementiels : mode d'emploi pour les associations et les entreprises, Éditions PUG ().
Articles connexes[modifier | modifier le code]