Commission E

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Commission E est un conseil consultatif scientifique de la "Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte" (l'administration allemande des denrées alimentaires et des médicaments) créé en 1978. La commission fournit une expertise scientifique pour l'approbation des substances et produits utilisés précédemment dans la médecine traditionnelle.

La commission est devenue connue en dehors de l'Allemagne dans les années 1990 pour la compilation et la publication de 380 monographies évaluant l'innocuité et l'efficacité de plantes pour une utilisation sous prescription médicale en Allemagne. Les monographies ont été publiées entre 1984 et 1994 dans le Bundesanzeiger ; elles n'ont pas été mises à jour depuis, mais sont toujours considérées comme valides. Un résumé des publications est disponible sur le site web de la commission ; des copies non officielles des monographies sont disponibles à la Heilpflanzen-Welt Bibliothek[1].

Il existe également une traduction en anglais[2] réalisée par l'American Botanical Council.

Critiques à propos de la version américaine des monographies[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. buecher.heilpflanzen-welt.de
  2. The Complete German Commission E Monographs, Therapeutic Guide to Herbal Medicines, 1st ed. 1998, Integrative Medicine Communications, pub; Bk&CD-Rom edition, 1999.

Liens externes[modifier | modifier le code]