Comment vous racontez la partie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

[1]

Comment vous racontez la partie est une pièce de théâtre de Yasmina Reza, parue aux éditions Flammarion en mars 2011[2]. La création mondiale avait lieu le 4 octobre 2012, à Berlin, au Deutsches Theater, dans une mise en scène de Stephan Kimmig (qui a reçu cette année le prix Faust de la meilleure mise en scène, équivalent d’un Molière) sous le titre Ihre Version des Spiels, avec Corinna Harfouch et Karhrin Wichmann.

Argument[modifier | modifier le code]

Nathalie Oppenheim romancière est invitée à "L'espace polyvalent" de Vilan-en-volène dans le cadre d'un débat pour parler de son dernier livre. Elle doit faire face à Rosanna Artel-Keval journaliste. Ce débat est supervisé par Roland Boulanger (qui écrit des poèmes )qui essaye de calmer le jeu. En effet Nathalie met de la mauvaise volonté à répondre aux questions de Rosanna qui s'en agace. Plus tard nous retrouvons ces trois personnages lors d'une réception à la mairie de Vilan-en-volène où ils seront rejoints par le maire de l'endroit.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « “Comment vous racontez la partie” : la brillante satire de Yasmina Reza », sur www.telerama.fr (consulté le 30 décembre 2015)
  2. Distinguée et délurée dans le Journal du dimanche du 12 mars 2011.