Comment vous racontez la partie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

[1]

image illustrant une pièce de théâtre
Cet article est une ébauche concernant une pièce de théâtre.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Comment vous racontez la partie est une pièce de théâtre de Yasmina Reza, parue aux éditions Flammarion en mars 2011[2]. La création mondiale avait lieu le 4 octobre 2012, à Berlin, au Deutsches Theater, dans une mise en scène de Stephan Kimmig (qui a reçu cette année le prix Faust de la meilleure mise en scène, équivalent d’un Molière) sous le titre Ihre Version des Spiels, avec Corinna Harfouch et Karhrin Wichmann.

Argument[modifier | modifier le code]

Nathalie Oppenheim romancière est invitée à "L'espace polyvalent" de Vilan-en-volène dans le cadre d'un débat pour parler de son dernier livre. Elle doit faire face à Rosanna Artel-Keval journaliste. Ce débat est supervisé par Roland Boulanger (qui écrit des poèmes )qui essaye de calmer le jeu. En effet Nathalie met de la mauvaise volonté à répondre aux questions de Rosanna qui s'en agace. Plus tard nous retrouvons ces trois personnages lors d'une réception à la mairie de Vilan-en-volène où ils seront rejoints par le maire de l'endroit.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « “Comment vous racontez la partie” : la brillante satire de Yasmina Reza », sur www.telerama.fr (consulté le 30 décembre 2015)
  2. Distinguée et délurée dans le Journal du dimanche du 12 mars 2011.