Comité international pour la protection des droits de l'homme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'emblème du CIPDH.jpg

Le Comité international pour la protection des droits de l'homme (CIPDH) est une ONG protégeant des droits de l'homme par l'organisation de communauté indépendante d'avocats de l'Europe. Elle a été créée en France en 2006.

Cette association est membre du Pacte mondial. Elle fonctionne en collaboration avec la FAO, IFAD, UNIDO, ILO, UNOPS, WIPO,UNRWA, ITC,AFDB, UNDP,UNESCO,UNFPA,UNHCR,WFP, le ministère français des affaires étrangères, et travaille en Russie, Pologne, France, Lituanie, Espagne, Montenegro, Croatie, Slovénie, Allemagne, Bulgarie, Ghana, Kazakhstan, Corée..

Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme est indépendant de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux. Le financement du CIPDH – totalement indépendant- repose sur ses membres et sur le dons de particuliers. Le CIPDH regroupe un large éventail de spécialistes de différentes disciplines convaincus de la nécessité de la protection des droits de l homme et exigeants sur les moyens employés et sur les objectifs à atteindre. Les membres du CIPDH appartiennent à tous les corps de métiers et de professions qui impulsent à la société civile sa marche en avant : Juristes, avocats, docteurs, scientifiques, hommes d ‘arts et de culture, journalistes, institutionnels et entrepreneurs du secteurs privé.

Le but principal du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme consiste à promouvoir partout les droits et libertés inscrites dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et autres textes fondateurs, en particulier le Pacte Internationale sur les Droits Civiles et Politiques.


Objectifs[modifier | modifier le code]

Le Comité international pour la protection des droits de l'homme n'est pas une organisation informationnelle ou une organisation de médias consacrée aux droits de l'homme. C'est un mécanisme indépendant d'action réciproque d'avocats et d'experts des différents pays. Les experts et les avocats de CIPDH travaillent aussi pendant les hostilités.

Le CIPDH participe aux programmes du Pacte mondial et sponsorise la création des abris d'enfants et des écoles. Il s'abstient de toute activité politique ou religieuse. Les experts de CIPDH et ses avocats rendent une assistance judiciaire gratuitement.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]