Come and Get Your Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Come and Get Your Love

Single de Redbone
extrait de l'album Wovoka
Face B Day to Day Life
Sortie janvier 1974
Durée 3:27
Genre pop
Format vinyl
Auteur Lolly Vegas
Label Epic,

Singles de Redbone

Come and Get Your Love est une chanson pop rock du groupe de rock Redbone. Elle a été écrite par le membre du groupe Lolly Vegas et produite par lui et son frère Pat Vegas.

Elle a été à l'origine présentée sur l'album Wovoka. Plus tard, la chanson est également apparue sur de nombreux albums du groupe "Greatest Hits", ainsi que sur de nombreuses compilations des années 1970. Le 22 avril 1974, la chanson a été certifiée par le RIAA avec le Golden Record, suggérant que plus d'un demi-million d'exemplaires ont été vendus aux États-Unis.

En avril 1974, la chanson atteignit le numéro 5 du palmarès Billboard Hot 100. Elle a été utilisée dans le film Dance Me Outside de 1994 et en 1999 dans le film Dick : Les Coulisses de la présidence.

Dans le long métrage Les Gardiens de la Galaxie sorti en 2014, le personnage principal Star Lord (Chris Pratt) danse sur cette chanson alors qu'il explore une ruine. La chanson est également utilisée comme introduction à la série Netflix F is for Family.

Le titre est employé en 2018 dans une campagne publicitaire de Noël Bouygues Telecom[1] et la vidéo [2] totalisait plus de 2,99 millions de vues sur YouTube en décembre.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « La musique de la pub Bouygues Telecom « Noël » 2018 est Come and Get Your Love de Redbone », sur le site "La Réclame" (Publicité réalisée par l'Agence BETC Paris), 07/11/2018.
  2. [1] youtube.com du 23 novembre 2018