Come Out and Play (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Come Out and Play.

Come Out and Play est la 7e piste du 3e album Smash du groupe de punk rock californien The Offspring et dure 3 min 14.

Cette chanson est le premier single extrait de l'album qui s'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires. La chanson fut diffusée sur la plupart des stations de radio américaines et fut un succès. La chanson parle de la violence à l'école et pose le problème des armes à feu présentes, notamment sur les campus américains (comme le vers « you're never ending spree of death and violence and hate is going to tie your own rope »).

La version instrumentale de la chanson se situant à la fin de Smash est bien connue comme étant un solo de guitare qui sonne comme une guitare sitar. La particularité de la chanson est dans le riff de guitare de Noodles dont le riff est basée sur une gamme orientale. C'est un riff puissant et apprécié des fans.

Le clip de la chanson est le premier que le groupe ait fait et a été réalisé par Darren Lavett en mai 1994 et montre le groupe en train de jouer dans le garage d'une maison. Le clip fut diffusé au cours de l'été 1994. Il y a aussi des extraits d'autres images comme deux chiens qui se battent sur un quelconque jouet avec une foule qui les regarde puis une course de cheval ainsi que des serpents et des charmeurs de serpents.

Plusieurs groupes ont repris la chanson, notamment lors de concerts comme Weird Al Yankovic entre autres. Puis Come out and play fut également au générique de Bubble Boy et Monkeybone et dans le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée X-Files, Les Petits Hommes verts.