Colombe Pringle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Colombe Pringle
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Mère
Autres informations
A travaillé pour

Colombe Marjolaine Annabelle Pringle, née le à Boulogne-Billancourt (France), est une journaliste française d'origine franco-anglaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Famille et vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de la romancière Flora Groult et de Michael Pringle, un banquier britannique. Elle est en outre la petite-fille du dessinateur André Groult et la petite-nièce du couturier Paul Poiret.

En plus d'Éloi, Adrien et Merry Royer, issus d'un premier mariage, elle a également eu un fils, Melchior Mahot de la Quérantonnais, de son défunt mari Jean-Pierre Mahot de la Quérantonnais.

Aimant le contact de la nature, notamment par les jardins, elle est aussi adepte de la pêche au filet.

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Ancienne élève de la Marymount International School à Neuilly-sur-Seine, elle fait ensuite sa scolarité secondaire à Paris aux collèges Sainte-Marie des Invalides (aujourd'hui Paul Claudel-d'Hulst), Notre-Dame de Sion et Sévigné.

Elle fait ses premières armes comme stagiaire et coursière de l'émission Dim, Dam, Dom (magazine féminin de la 2e chaine de l'ORTF) puis travaille au bureau de style de l'agence Mafia (publicité et communication) de 1968 à 1971[1]. En 1971 elle entre au magazine Elle comme stagiaire au service mode avant de devenir grand reporter. Elle devient ensuite rédactrice en chef adjointe de Elle de 1982 à 1986. Elle couvre aussi pendant trois ans le Festival de Cannes pour Le Film français.

Elle est ensuite rédactrice en chef de Vogue Paris de 1987 à 1996. Ensuite, elle est rédactrice en chef du service société puis grand reporter à L'Express avant d'être la directrice de la rédaction du magazine de décoration Maison française de 1996 à 2003, où elle succède à Claude Berthod. En janvier 2004, elle prend la direction de la rédaction de l'hebdomadaire Point de vue, qu'elle quitte en décembre 2013.

De septembre 2013 jusqu'à juin 2014, elle est chroniqueuse à l'émission La Nouvelle Édition sur Canal+.

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Colombe Pringle, un destin de femme », sur L'Infothèque, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources et bibliographie[modifier | modifier le code]