Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2019 à 17:01 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières est un établissement d’enseignement privé situé à Gatineau en Outaouais, au Québec. C'est une école secondaire.

Le Collège offre un enseignement en français pour une clientèle mixte de la 1re à la 5e secondaire pour la section secondaire et dans des programmes pré-universitaires pour la section collégiale.

Historique

Le Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières a d’abord été fondé en 1997 sous le nom de Collège préuniversitaire Saint-Alexandre à l'initiative d'un comité relié au Collège Saint-Alexandre, école privée qui offrait l'enseignement secondaire uniquement[1]. L'enseignement a débuté, pour la section collégiale, en . Le nom actuel a été adopté en 2000. Quatre années plus tard, en , la section secondaire voyait le jour.

En 2017, le permis de la section collégiale du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières est transféré au Collège Universel - Campus Gatineau[2].

Localisation

La section secondaire est située au 250 Gamelin à Gatineau, endroit où se trouvent le siège social et les bureaux de la direction générale. Tandis que la section collégiale loge dans les locaux de l’Université du Québec.

Principaux dirigeants

  • Guylaine Côté, directrice générale
  • Éric Cayer, président du conseil d'administration

Voir aussi

Liens externes

Références

  1. Section historique du site officiel
  2. Zone Société - ICI.Radio-Canada.ca, « C’est la fin de la section collégiale au Collège Nouvelles Frontières », sur Radio-Canada.ca (consulté le 18 octobre 2018)