Collège CDI

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Collège CDI
Ilogo.gif
Histoire et statut
Fondation
Type
Régime linguistique
Localisation
Campus
27 campus au Canada
Pays
Chiffres-clés
Étudiants
800
Enseignants
35+
Divers
Site web

Le Collège CDI est un établissement d'enseignement supérieur à but lucratif situé au Canada, principalement spécialisé dans les domaines de l'administration, de l'informatique et de la santé. Il y a 27 campus à travers le pays; 6 au Québec, 6 en Ontario, 1 au Manitoba, 7 en Alberta et 7 en Colombie-Britannique.

L'établissement appartient au Groupe Eminata, Inc.

À propos du Collège CDI[modifier | modifier le code]

Le Collège CDI (Institut Développement de Carrière) propose différents programmes de formation dans les domaines de l'administration, de l'informatique, de la santé, de l'éducation à l'enfance, de l'art et du design et du secteur juridique. Les différents campus sont répartis parmi cinq provinces canadiennes (Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Il emploie plus de 900 instructeurs et autres employés et fournit la formation à 8 000 étudiants approximativement.

Le Collège CDI est une école privée qui est reconnue du Ministère de L'Éducation pour aider des gens de tout âge qui veulent avoir une carrière ou faire un changement de carrière. En décembre 2007, Corinthian Colleges, Inc. (CCi) a changé le nom de ses campus de l'Ontario pour Everest College et a vendu le reste de ses campus canadiens au Groupe Eminata.

Depuis 2007, de nouveaux programmes ont été ajoutés et un nouveau site Web a été créé afin que les étudiants éventuels puissent discuter avec des représentants scolaires et remplir une demande d'admission en ligne.

Propriété[modifier | modifier le code]

Corinthian Colleges Inc. a fait l'achat du Collège CDI en juillet 2003 avant de procéder à la vente du Collège au Groupe Eminata en décembre 2007, mais en conservant cependant les campus en Ontario qui ont changé leur appellation pour Everest College.

Liste des campus[modifier | modifier le code]

Québec:

Ontario:

Manitoba:

Alberta:

Colombie-Britannique:

Liens externes[modifier | modifier le code]