Cold Rock Ice Creamery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (janvier 2010).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Cold Rock Ice Creamery]] dans les articles relatifs au sujet.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Cold Rock Ice Creamery, abrégé en Cold Rock est une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de crème glacée et de produits en dérivant.

Origines du nom[modifier | modifier le code]

Cold Rock a été créé en Australie dans l'État du Queensland[réf. nécessaire]. Un des symboles de l'Australie est le mont [Uluru aussi appelé Ayers Rock, un monolithe qui se dresse au milieu du désert rouge Australien. Le logo de l'enseigne est quant à lui un Ayer's Rock gelé (Cold Rock)[réf. nécessaire]. Cela vient en accompagnement du principe même de la chaîne.


Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code]

Tout client qui arrive chez Cold Rock se voit confronté aux mêmes choix:

Glace, milk shake, smoothies ou autre. Dans tous les cas, la crème glacée entre dans la préparation.

Si le choix du client se porte vers une glace alors il devra choisir dans l'ordre:

  • 1. Taille (kiddies/Regular/Large)
  • 2. Cornet ou pot
  • 3. Goût de la glace
  • 4. MIx-Ins

C'est ce quatrième choix qui fait la particularité de Cold Rock par rapport aux glaceries classiques. Chaque client a l'opportunité de choisir parmi une variété de friandises telles que Snickers, Mars, kitkat, Maltesers, pâte à cookies, etc.

Chacune de ces friandises est facturée individuellement au même prix.

Pour mélanger ces friandises à la glace, les employés utilisent des cuillères de glacier plates avec lesquelles ils écrasent la glace avec les friandises sur une grande pierre réfrigérée pour éviter la fonte de la glace. Cette grande pierre est ce que l'on appelle le Cold Rock.

Slogan[modifier | modifier le code]

Le slogan de la marque est "Chose it, Mix it, Smash it!", littéralement Choisis-la, mélange-la, écrase-la!"[réf. nécessaire]

Localisation[modifier | modifier le code]

On peut trouver des Cold Rock à travers toute l'Australie, principalement dans le Queensland lieu de création et la Nouvelles Galles du Sud, zone d'expansion. On en trouve aussi dans certains pays d'Asie du sud est tels que Singapour ou les Philippines.