Coco-girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les coco-girls sont une troupe de danseuses et de chanteuses[1] créée par l'humoriste et animateur de télévision français Stéphane Collaro. Elles participent aux émissions Coco-Boy (1982-1984), Cocoricocoboy (1984-1986) puis Collaricocoshow (1987). Elles sont toujours présentées par quatre.

Elles ont la particularité d'apparaître le plus souvent dans des tenues très légères et très sexy. Les coco-girls sont souvent des ex-danseuses de cabaret, d'anciennes miss, comme Fenella Masse Mathews, Paula ou Alexandra Lorska du Crazy Horse Saloon. Ainsi, elles ont ce qui est demandé par Stéphane Collaro pour en faire l'atout charme de ses émissions emblématiques des années 80 : être de belles femmes et des danseuses hors pair.

Justification et chansons[modifier | modifier le code]

Stéphane Collaro justifie leur création : « Elles ne sont pas tristes à regarder, mais on les entendra aussi. Car ça m'énerve de voir les belles filles traitées comme des potiches dans les émissions de télévision. Les quatre que j'ai, je vais tenter d'en faire la coqueluche des téléspectateurs. Je vais les faire parler, bouger, danser, chanter. Je veux qu'elles soient sexy et drôles. »[réf. nécessaire]

Les coco-girls ont enregistré de nombreuses chansons[2] faisant à chaque fois l'objet d'une sortie en disque. Parmi les titres les plus connus : Coco Girl, Ce mec est too much, Cocoricocoboy, Fais-moi du Chachacha, On préfère les rigolos, Coco Dingo, Touche pas à mon homme[3], Macho mambo, Flics de chocs.

Liste des coco-girls[modifier | modifier le code]

Elles reviendront à l'écran le sur TF1 dans l'émission Stars en folie proposée par Stéphane Collaro, mais présentée par Philippe Lavil et Sophie Favier. Stéphane a demandé à Bettina de manager les 4 nouvelles.

Liste des coco-girls (été 1996)[modifier | modifier le code]

Bettina Antoni s'occupait des nouvelles coco-girls pendant qu'elle chantait avec son compagnon Pascal Olmeta C'est la folie

Elles reprendront du service en 2004 en sortant une compilation de leurs chansons (Ces filles sont too much). On retrouvera Fabienne, Mina, Anne et Fenella faire la promotion du CD sur les plateaux de télé comme dans l'émission Le Fabuleux Destin de... sur France 3 avec Isabelle Giordano.

En 2011, grâce à l'initiative de Bettina Antoni, le groupe refait son apparition[4]. On a vu le groupe dans différentes émissions avec Bettina la seule coco-girl de l'époque et des danseuses différentes à chaque fois. Sur les chaînes : France 5 dans l'émission C à vous présenté par Alessandra Sublet, M6 aux côtés de Dave dans Les Années 80 : le retour puis France 2 dans Les Années bonheur de Patrick Sebastien.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Il est cependant important de noter que les coco-girls ne sont pas les interprètes de ces chansons qu'elles miment seulement en playback.
  2. Les chansons Ce mec est too much, Cocoricocoboy, Fais-moi du Chachacha sont interprétées par Liliane Davis.[1] Consulté le 5 mai 2020.
  3. Discographie, sur Bide et Musique. Consulté le 22 mai 2012.
  4. Coco Girls : le cocome-back, sur Téléobs. Consulté le 22 mai 2012.