Coca-Cola Store

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Coca-Cola Store
illustration de Coca-Cola Store
Boutique de Las Vegas

Création 1997
Société mère The Coca-Cola Company

Coca-Cola Store est le nom de trois établissements vendant des produits estampillés Coca-Cola et détenus par The Coca-Cola Company. Il existe aussi un site internet Coca-ColaStore.com.

Boutiques[modifier | modifier le code]

World of Coca-Cola à Atlanta[modifier | modifier le code]

Située à la sortie du musée World of Coca-Cola d'Atlanta, cette boutique propose des produits dérivés aussi bien de vêtements que des accessoires pour la maison. Elle a ouvert le 24 mai 2007 en même temps que le musée[1].

Elle est située à la fin de la visite et à l'arrière du musée. Elle fait partie du complexe du Parc du Centenaire et jouxte le Centre national pour les droits civils et humains.

Everything Coca-Cola à Las Vegas[modifier | modifier le code]

En 1997, Everything Coca-Cola ouvre sur quatre étages au sein du complexe commercial Showcase Mall (en) avec une façade comprenant une bouteille de Coca-Cola en verre haute de 30 m[2]. Il est situé au 3785 Las Vegas Boulevard devant le MGM Grand Las Vegas.

Cet établissement comprenait une boutique sur les deux étages inférieurs et un musée sur les deux supérieurs présentant l'histoire de Coca-Cola sur une superficie deux fois supérieures à celle du musée World of Coca-Cola d'Atlanta (de l'époque). La partie musée a fermée en 2000[3],[4] mais la boutique reste ouverte.

Le centre commercial Showcase Mall comprend aussi une boutique M&M's World.

Coca-Cola Store à Disney Springs, Floride[modifier | modifier le code]

Façade de la Coca-Cola Store d'Orlando

Le samedi , une Coca-Cola Store ouvre au Disney Springs de Walt Disney World Resort, à Orlando en Floride dans un édifice inspiré des usines d'embouteillages des années 1920[5],[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « The World of Coca-Cola Museum in Atlanta », sur www.amusingplanet.com (consulté le 7 février 2017)
  2. (en) Chris Roush, « Coca-Cola pours on the glitz for new `World' in Las Vegas », sur The Atlanta Journal-Constitution, (consulté le 3 mai 2017)
  3. (en) Richard N. Velotta, Phil Levine, « Coke, a symbol for LV, to close much of Strip attraction », sur Las Vegas Sun, (consulté le 3 mai 2017)
  4. (en-US) Phil Levine, « Strip retail centers tout expansion plans », Las Vegas Sun,‎ (lire en ligne)
  5. (en) « Coca-Cola Store Orlando Invites Guests to Shop Refreshed at Disney Springs », sur Yahoo! News, (consulté le 3 mai 2017)
  6. (en) Dewayne Bevil, « Disney Springs: Coca-Cola Store opens Saturday », sur Orlando Sentinel, (consulté le 3 mai 2017)