Clonie Gowen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Clonie et Gowen.

Clonie Gowen
Image illustrative de l’article Clonie Gowen
Clonie Gowen aux World Series of Poker 2005
Pseudonyme Clonie
Lieu de résidence Sachse
World Series of Poker
Bracelets WSOP Non
ITM 5
Meilleur classement
au Main Event
459th, 2005
Main Event du World Poker Tour
Titres 0(+1)
Tables finales 0(+2)
ITM 4(+1)

Cycalona (Clonie) Gowen (née le 30 novembre 1971 aux États-Unis) est une joueuse professionnelle de poker, elle vient de Dallas.

Gowen est née en Floride et a grandi à Kiowa. Son nom est inspiré du nom d'un cyclone. Elle a été élue Miss Teen à McAlester (Oklahoma) à l'âge de 15 ans, après elle est partie s'installer à Corsicana. Elle a été membre de l'équipe de basket de Varsity.

Poker[modifier | modifier le code]

Elle a débuté au poker à Dallas et voyageait à Shreveport le week-end. Elle a été reconnue nationalement quand elle termina parmi les dix premiers au World Poker Tour (WPT) et gagna le Costa Rica Classic classé au WPT femmes Night event en 2003.

Elle a été commentateur à l'Ultimate Poker Challenge, The Gaming Club World Poker Championship et le 888.com Women's Poker UK Open. Elle fait souvent la une des magazine people et est membre du Comité de direction du United States Poker Association. Elle fréquente les tournois en faveur d'œuvres de charité.

Gowen est membre du "Team Full Tilt" de Full Tilt Poker et en 2007 elle apparaît sur la chaîne NBC au Poker After Dark, gagne la première place et empoche à deux reprises 120 000 $ durant le "Ladies Week" . Howard Lederer, Phil Ivey, Phil Hellmuth et Johnny Chan sont pour l'instant les seuls à avoir remporté le Poker After Dark.

En 2008, ses gains aux tournois internationaux de poker s'élèvent à 200 000 $.

Anecdote[modifier | modifier le code]

Elle travaillait dans une agence de voyage et en 2008 est devenue joueuse de poker professionnelle. Elle est mariée et a deux enfants.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :