Climb Dance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Climb Dance
Réalisation Jean-Louis Mourey
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Durée 5 minutes
Sortie 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Climb Dance est un court métrage français réalisé en 1989 par Jean-Louis Mourey, sur la course de côte du Pikes Peak International Hill Climb, aux États-Unis, Colorado.

Le film montre Ari Vatanen, pilotant la Peugeot 405 T16, battant le record de chronométrage sur les pistes poussiéreuses du pic Pikes. Produit pour PSA en vue d'utilisation publicitaire, c'est un des films les plus connus et appréciés sur l'impressionnante « plus haute course de côte du monde ». Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses.

Les images, prises de différents points de l'auto avec des caméras embarquées et d'hélicoptère, montrent l'ascension de la 405, se dérobant, glissant à ras de précipice (la piste, en terre, n'étant pas équipée de barrière de sécurité) dans les épingles glissantes du pic. Il met parfaitement en valeur les conditions de course, la puissance de la voiture (500 ch), ainsi que le talent du pilote.

Le film est présent en bonus caché dans le jeu V-Rally 2 ainsi que la Peugeot 405 T16. Cette dernière étant la voiture bonus la plus puissante du jeu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]