Claus Peter Flor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Claus Peter Flor
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
LeipzigVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Claus Peter Flor est un chef d'orchestre allemand, né le à Leipzig.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il étudie d'abord le violon à Weimar et à Leipzig avant de se tourner vers la direction d'orchestre qu'il apprend avec Rolf Reuter, Rafael Kubelik et Kurt Sanderling.

Il dirige d'abord en Europe au Berliner Sinfonie-Orchester et à l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich. En 1979, il remporte le Concours international de chefs d'orchestre Grzegorz Fitelberg, à Katowice. En 1984, il devient directeur musical du Konzerthausorchester Berlin. Depuis, il occupe régulièrement des postes auprès de plusieurs orchestres renommés, notamment l'Orchestre philharmonique de Malaisie et l'Orchestra Sinfonica di Milano.

Il est actuellement principal chef invité de l'Orchestre symphonique de l'Ouest de l'Australie à Perth, où il a récemment dirigé le Te Deum d'Hector Berlioz au Perth Concert Hall.

Répertoire[modifier | modifier le code]

Reconnu pour sa maîtrise du répertoire symphonique allemand et autrichien, Claus Peter Flor a enregistré de nombreux albums. Avec l'Orchestre symphonique de Bamberg, il a enregistré une intégrale des œuvres symphoniques de Felix Mendelssohn qui reste aujourd'hui encore une référence.

Liens externes[modifier | modifier le code]