Claudia Gerini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant italien
Cet article est une ébauche concernant une actrice italienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Claudia Gerini
Claudia Gerini 2012.jpg

Claudia Gerini le 15 février 2012.

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (44 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Claudia Gerini (née le à Rome, en Italie) est une actrice italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1985, à l' âge de 13 ans, elle a remporté le concours de beauté Miss Teenager Europe. Elle a débuté en 1991 à la télévision dans le programme Primadonna, conçu et réalisé par Boncompagni, dans laquelle elle mène un jeu de téléphone. Plus tard, il a rejoint le pas de la RAI, également dirigé par Boncompagni. Après quelques petits rôles au cinéma, le premier film de qui sont connus du public sont: Honeymoon ( 1995 ) et je suis fou de Iris Blond ( 1996 ), tous deux réalisés par Carlo Verdone .

L'affirmation en tant qu'actrice[modifier | modifier le code]

Plus tard, elle a participé à plusieurs productions cinématographiques, y compris: Fireworks ( 1997 ), Tous les hommes de la déficience ( 1999 ), La Passion du Christ ( 2004 ), Do not Move (2004) et La Terre (2006) . En mai 2006, elle est la star de la mini-série de télévision en six épisodes de 48 heures, diffusée sur Channel 5 , Après avoir travaillé avec Giuseppe Tornatore dans le film The Unknown (2006), est le protagoniste du premier film du camarade Federico Zampaglione , famille Black ( 2007 ). Il a également joué la sœur de Patti dans la sitcom House Café .

En parallèle l'actrice, prend part à des programmes de télévision: en 1997 présente un pari jamais dire Gol en 2000 participe à Milan-Rome avec Corrado Guzzanti en 2003 conduit avec Pippo Baudo et Serena Autieri le Festival de Sanremo 53º , en 2006 dirige le Concert du mois de mai de la Piazza S. Giovanni in Rome . Elle participe également dans le doublage: surnommé la voix du personnage de Madison Paige dans le jeu vidéo Heavy Rain , Marina dans Sinbad - la légende des sept mers et Barbie dans Toy Story 3 .

En 2008 revient travailler avec Carlo Verdone dans le film Grande, grosso e Verdone et, plus tard, avant l' été 2009 , et attend leur deuxième enfant, lance une nouvelle carrière parallèle à celle d'une actrice, libérant son premier album Like Never Before , un disque emballé par le camarade Zampaglione où sont enfermés couverture de bandes originales de plusieurs films qui Gerini dit avoir été important pour elle autant que de vouloir rendre hommage ricantandoli pour l'occasion. [3] en 2009, elle a chanté dans le dernier album de Claudio Baglioni Q.PGA. Dans la même année, de retour dans les salles avec Ex de Fausto Brizzi et Différent de qui? Umberto Carteni, pour lequel il a gagné un Ciak d' or et obtient nominé pour un David di Donatello pour la meilleure actrice.

Vie privée[modifier | modifier le code]

L'actrice est la mère de deux filles, Rose (né le 22 mai 2004 ) et Linda (né le 28 Septembre 2009 ) eu avec son ex-mari Alessandro Enginoli. Elle pratique régulièrement le Taekwondo et a actuellement le niveau de ceinture noire à la Fédération italienne de Taekwondo.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :