Claudia Faniello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Claudia Faniello, est une chanteuse maltaise, née le 25 février 1988.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle grandit à Malte avec ses frères et sœurs Fabrizio et Miriana. À l'âge de 12 ans, elle commence à participer à une variété d'émissions de télévision et participe également à de nombreux festivals.

En 2001, à l'hôtel Phoenicia à Malte, elle remporte le Juniors Talentissimi - un spectacle organisé par Actreact. Un an plus tard, elle chante en direct avec l'Orchestre national de Malte en aide des enfants pauvres à l'Université de Malte. Elle est accompagnée par les ambassadeurs de Malte à l'Eurovision Song Contest 2004, Julie & Ludwig et aussi son frère Fabrizio.

Au Festival de conférence méditerranéen, en 2003, elle chante à un concert de Fabrizio Faniello. Un an plus tard, elle chante encore une fois avec l'Orchestre national avec Nadine Axisa, Fabrizio et Philippa. En 2005, elle est classée quatrième sur « Hotspot » - une émission programmée sur net. L'année 2006 est l'année où elle commence son expérience au Festival avec la chanson High Alert! - une chanson composée par Ray Agius Malte Song pour l'Europe. Au même concours, elle a remporté le prix pour la meilleure nouvelle-comer[Quoi ?].

Elle a remporté le Festival Kanzunetta Indipendenza 2006 avec la chanson Ma Nafx - une chanson composée par Ray Agius.

Pendant l'été 2007, elle lance Wild Flower, une chanson composée par Aldo Spiteri et écrit par Deo Grech.

Elle a publié son premier album intitulé Convaincante Better en août 2010.