Claude Lauzzana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lauzzana.

Claude Lauzzana ou Lauzzana est un musicien, auteur-compositeur-interprète, arrangeur et producteur d'origine italienne né à Lausanne en Suisse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Claude Lauzzana débute à sept ans comme chanteur soliste dans le chœur de la Basilique Notre-Dame du Valentin à Lausanne, en Suisse, sous la direction de Michel Corboz. Il entre ensuite en classe professionnelle au Conservatoire de musique de Lausanne de 1969 à 1977 et il sort diplômé de la Swiss Jazz School de Berne[1] en 1980.

Fondateur et directeur musicale de l'Orchestre à musiques, un big band de 25 musiciens, danseurs et chanteurs lyrique,) il crée trois œuvres musicales et scéniques (livrets de Pierre Louis Péclat), L’Opéra gouffre, Fost folize et Equivox, qui sont jouées au théâtre de Vidy à Lausanne. Par ailleurs, il collabore avec de nombreux chanteurs français tels que Michel Jonasz (de 1996 à 2001), Catherine Lara (de 1980 à 1992), Maurane ou Véronique Sanson, ainsi que des artistes internationaux comme Duran Duran (Big Thing, 1988), Richard Cocciante, The Prophet, Diane Tell etc.

Il participe également à un certain nombre d'émissions de variété comme Sacrée Soirée, Taratata[2], Fréquence Star[3]ou encore Les Rendez-vous du dimanche.

S'étant absenté de la scène musicale pendant 8 ans, il sort en 2009 un nouvel album, Girasol.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums personnels 
Musiques de films 
Divers 

Concerts et festival[modifier | modifier le code]

En 1987 il est invité à chanter au meeting du Bourget pour la réélection de François Mitterrand où il improvise a cappella devant 35 000 personnes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]