Claude Droussent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Claude Droussent
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Distinction

Claude Droussent, né le à Senlis (Oise)[1], est un journaliste sportif et entrepreneur français.

De à , il est directeur des rédactions de L'Équipe[2],[3]. En 2009, il crée "Malt by Claude Droussent", activité de prestations et de conseil dans le domaine du sport et des médias. En , il crée sporteens.com[4], plateforme numérique consacrée au sport pour les enfants.

Biographie[modifier | modifier le code]

Claude Droussent commence sa carrière en 1981 au quotidien Le Parisien comme reporter au service des sports, avant de rejoindre le projet de quotidien Le Sport en 1987-1988.

De 1989 à 1993, il est grand reporter à L'Équipe, puis devient rédacteur en chef du mensuel Vélo (Vélo Magazine à partir de 1994). En 1995, il devient rédacteur en chef de L'Équipe Magazine, puis directeur adjoint de la rédaction de L'Equipe en 2000, directeur de la rédaction en et enfin directeur de l'ensemble des rédactions « print et numériques » en 2005. À travers de nombreux voyages d'études à l'étranger, il s'est forgé une solide expérience dans le domaine de la convergence entre les rédactions « print et numériques » de tous types de médias.[réf. souhaitée]

Depuis , il mène une activité de créateur d'entreprise et de conseil en sport et médias.

D'[5] à [6], il a été rédacteur en chef de l'hebdomadaire et du site web Le 10 Sport.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Claude Droussent a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur en 2007. Il a également reçu le Prix du meilleur article sportif en 1992.

Il est par ailleurs le cofondateur de l'épreuve cycliste de masse « L'Étape du Tour » et créateur des trophées des « Vélos d'or » en 1993.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]