Claude Deberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Claude Deberg

Nom de naissance Claude Bergé
Alias
Deberg
Naissance
Mostaganem (Algérie)
Nationalité Drapeau : France française
Profession
Formation

Claude Deberg (né en 1961 à Mostaganem en Algérie) est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur de roman. Il est le frère jumeau de Bob Bergé et le petit neveu du frère de Jean Sennep.

Publications[modifier | modifier le code]

Bandes dessinées[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Autodidacte, il débute aux éditions Semic.

En 2000, les éditions Semic publient un de ses projets Western, Browntown, dont une suite est parue sous le titre Tueur d'étoile, pour laquelle il a publié en tout plus de 140 pages.

Il collabore avec l'écrivain Sylvie Wolfs pour laquelle il illustre L'Œil du loup noir, publiés aux éditions Laguasso. Il dessine trois planches de Homer Dalor avec le scénariste Benjamin Leduc pour Psikopat publié dans son double numéro d'été de 2006 (no 179).

Du trait réaliste, il passe au trait comique pour les éditions Clair de Lune. Ainsi, en septembre 2006, il publie le premier tome de Les Policiers : Amende Amère aux éditions Clair de Lune, suivi d'un second tome : Amende Douce en avril 2007. Dans la collection « inextenso » toujours chez Clair de Lune, il publie une BD Les Mecs en 2008 suivi d'une participation dans le ArtBook Drakaina, Fantasy of Desires sur une illustration de Drakaina en Archere aux éditions Spootnik. Le troisième tome Les Policiers : Amende Fumée voit le jour en janvier 2009 avec au scénario Jean-Marc Lainé. En 2011 Participation au 9ème parallèle vol 2 Collectif BD Barbares en folie au édition Descases.

Il habite dans la Vienne.

Bandes dessinées[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]