Claude Couinaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un médecin
Cet article est une ébauche concernant un médecin.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Claude Couinaud (, Neuilly-sur-Seine, Paris) est un chirurgien et anatomiste français ayant grandement contribué à la chirurgie hépatobiliaire. Il est particulièrement connu pour ses études anatomiques détaillées du foie, et est le premier à avoir décrit son anatomie segmentaire, ce qui a permis le développement de l’hépatectomie.

Son livre Le Foie : Études anatomiques et chirurgicales[1] est à la base de l’anatomie et des méthodes de chirurgie hépatobiliaire du XXe siècle.

Œuvres[modifier | modifier le code]

  • Claude Couinaud, Le Foie : Études anatomiques et chirurgicales, Masson,‎ .
  • Anatomie chirurgicale revisitée du foie,‎ .[réf. insuffisante]
  • Claude Couinaud, Partition reglée du foie pour transplantation : contraintes anatomiques,‎ , 80 p. (ISBN 2903672032 et 978-2903672034).

Références[modifier | modifier le code]

  1. Claude Couinaud, Le Foie : Études anatomiques et chirurgicales, Masson,‎ .

Liens externes[modifier | modifier le code]