Clarice Eedy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Clarice Eedy
Naissance
Hampshire, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Décès
Kent, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais britannique
Genres

Clarice Eedy, née en dans le comté du Hampshire, et morte en dans le comté du Kent, est l'auteur britannique d'un seul roman policier.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est l'auteur de Est-ce possible ? (Can It Be True?), un unique roman policier publié en Angleterre en 1938, dont le récit transgresse toutes les règles du genre policier et parvient néanmoins à conserver une vraisemblance parfaite jusqu'à la fin quand surgit la solution et que se dénoue le piège narratif où le lecteur est tombé. Traduit en français par Hélène Jeandidier en 1940 dans la collection L'Empreinte, le roman a connu depuis plusieurs rééditions en France et en Suisse.

Le roman[modifier | modifier le code]

Can It Be True? (1938)

Publié en français sous le titre Est-ce possible ?, traduit par Hélène Jeandidier, Paris, Nouvelle Revue Critique, coll. « L'Empreinte » no 178, 1940 ; réédition, Genève, Slatkine Reprints, coll. « Morts subites », 1981 ; réédition, Paris, Librairie des Champs-Élysées, coll. « Le Masque ». Les introuvables du Masque no 2165, 1994 (ISBN 2-7024-2470-8) ; réédition dans la même collection au no 2470, 2002

Liens externes[modifier | modifier le code]