Claire-Élisabeth Beaufort

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beaufort.
Claire-Élisabeth Beaufort
Naissance 1976 (41-42 ans)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Présentatrice de journal
Médias
Télévision CNews

Claire-Élisabeth Beaufort, née en [1], est une journaliste et présentatrice française de télévision. Elle présente le Carrefour de l'info sur CNews, du lundi au vendredi, de 12h à 14h.

Formation et études[modifier | modifier le code]

De formation littéraire et classique, elle obtient une licence de lettres modernes à la Sorbonne puis sort diplômée du CFPJ. Elle commence sa carrière en 1997, comme reporter sur la chaîne locale « Yvelines Première » dans laquelle elle fait ses armes et prend goût au métier de journaliste[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1999, elle est recrutée dès le lancement de la chaîne d'information i-Télé où elle va présenter au fil des années, la plupart des tranches horaires et éditions : matinales, après-midi, week-end, nuit[3]. En parallèle, Claire-Élisabeth Beaufort présente régulièrement certaines éditions d'information sur la chaîne Canal+, notamment en remplacement de Stéphanie Renouvin ou Florence Dauchez, tant lors des « Matinales », les rendez-vous de la mi-journée, que durant l'émission Le Grand Journal.

En , elle présente conjointement avec Thomas Hugues venu de TF1, h 30 chrono sur i>Télé, du lundi au vendredi de 18 h à 19 h 30[4].

En , elle assure la présentation aux côtés de Thierry Dugeon, de la tranche 22 h 30 - h[5]. En janvier 2009, l'édition du soir qu'elle coprésente gagne une demi-heure en débutant à 22 h, au lieu de 22 h 30.

En , Claire-Élisabeth Beaufort rejoint la chaîne féminine June TV pour présenter « 7 Jours avec Elles », une émission hebdomadaire en plateau consacrée à l’actualité à travers un point de vue féminin.

À partir de , Claire-Élisabeth Beaufort, Nelly Daynac et Florent Peiffer présentent en alternance « L'Édition permanente » en journée[6].

Depuis la rentrée de , elle présente « L'Édition Permanente de la semaine » de h à 15 h sur la chaîne i>Télé, aux côtés de Mikaël Guedj[7].

Elle présente actuellement les journaux de la Newsroom Week-End sur i>Télé de 11h à 13h et de 14h à 15h le samedi et le dimanche.

À partir de septembre 2016, elle présente seule les journaux de I-Télé de 10h à 18h le week-end [8].

Lors du passage d'I-Télé à CNews en février 2017, elle est amenée à présenter la tranche 15/18 de La Newsroom quand l'actualité le permet.

Désormais, elle présente sur CNews le Carrefour de l'info, du lundi au vendredi, de 12h à 14h.

Les domaines journalistiques qu'elle préfère traiter concernent les faits de société, la culture et l'international[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]