Clémentine Meukeugni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Clémentine Meukeugni
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Sport

Clémentine Meukeugni Noumbissi, née le à Yaoundé[1], est une haltérophile camerounaise.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir été médaillée d'argent aux Jeux de la solidarité islamique de 2017 en moins de 90 kg, Clémentine Meukeugni remporte aux Jeux du Commonwealth de 2018 la médaille de bronze dans la même catégorie[2].

Elle est médaillée d'argent à l'épaulé-jeté et au total olympique ainsi que médaillée de bronze à l'arraché aux Championnats d'Afrique 2019 dans la catégorie des moins de 87 kg[3].

Elle est médaillé d'or à l'épaulé-jeté et médaillée d'argent à l'arraché et au total dans la catégorie des moins de 87 kg aux Jeux africains de 2019.

Elle est triple médaillée d'or aux championnats d'Afrique 2021 à Nairobi dans la catégorie des moins de 87 kg et triple médaillée d'argent aux Jeux de la solidarité islamique de 2021 à Konya.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Athlete Profile: Clementine MEUKEUGNI NOUMBISSI », sur results.gc2018.com (consulté le )
  2. « Jeux du Commonwealth 2018 : Clémentine Noumbissi en bronze ! Mathieu Tchitchoua », sur azsports.info, (consulté le )
  3. (en) « Samar Hussein wins 3 gold medals in 87 kg women’s competitions – African Senior Weightlifting Championships », sur www.emys.gov.eg, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]