Clémentine Lucine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Clémentine Lucine
Image illustrative de l’article Clémentine Lucine
Contexte général
Sport Ski nautique
Biographie
Nom complet
dans le pays d'origine
Clémentine Lucine
Nationalité sportive Drapeau de la France France
Nationalité France
Naissance (38 ans)
Lieu de naissance Annecy (Drapeau de la France France)

Clémentine Lucine est une skieuse nautique originaire d'Annecy, née le , sociétaire du Ski Nautique Club Sevrier Annecy[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Clémentine, issue d’un milieu familial sportif, son père étant un grand entraîneur de patinage artistique a un passé de patineuse, et est tout d’abord remarquée en figures, mais très rapidement, elle prouve son très grand potentiel, au niveau mondial, dans les 3 disciplines (avec le slalom et le saut).

Elle est également maman d'une petite fille nommée Tia

Palmarès[modifier | modifier le code]

Elle a remporté depuis le début de sa carrière plus de 115 médailles (Or, Argent et Bronze confondus) aux Championnats de France, d'Europe et du monde, et nombreux records du monde en figures et combiné. Pour l'année 2007, Clémentine remporte la Coupe du Monde en slalom et au classement général combiné. C’est la première fois dans l’histoire du ski nautique français, qu’un sportif remporte deux titres sur une Coupe du Monde.

Elle est médaillée d'or en figures aux Jeux mondiaux de 2013 ; aux Jeux mondiaux de 2017, elle est médaillée d'argent en figures et en slalom.

Aux Jeux méditerranéens de plage de 2015, elle est médaillée d'or en figures et en slalom.

Record[modifier | modifier le code]

Le à Santa Rosa Beach (Floride, USA), elle franchi les 10 000 points avec 10 040 points en figures et combiné lors du Alexis Pickos Open[2] avec :

Ce record est un nouveau record du monde historique, faisant de Clémentine Lucine, la première skieuse à dépasser les 10 000 points rejoignant Patrice Martin, premier homme à avoir franchi les 10 000 points.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]