DS 5

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mars 2013 à 21:37 et modifiée en dernier par ABACA (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

DS 5
Émission de CO2 88 à 165 g/km
Châssis - Carrosserie
Coefficient de traînée De 0,294 à 0,331

La Citroën DS5 est une berline haute 5 portes de la gamme premium DS du constructeur automobile français Citroën.

Présentation

La Citroën DS5 est présentée en première mondiale le 18 avril 2011, au salon de Shanghai. Lancée d'abord en France au mois de novembre, elle doit être produite dès fin 2012 en Chine par la co-entreprise formée avec Chang'an, qui a en projet la production de trois modèles de la ligne DS[1].

La DS5 est la première Citroën produite sur le site de Sochaux[2]. PSA espère en produire de 35 000 à 45 000 par an en Europe[1].

Motorisation

À l'instar de la Peugeot 3008, la DS5 peut recevoir une motorisation hybride-Diesel (HYbrid4). Cette motorisation originale comporte un moteur de 2 litres diesel de 163 ch pour tracter les roues avant et d'un moteur électrique de 37 ch pour propulser les roues arrière. L’électronique permet de rouler en mode électrique pendant quelques kilomètres, à vitesse réduite, mais aussi en mode sport avec un puissance totale de 200 ch qui devrait lui permettre de dépasser les 200 km/h[3].

Finitions

  • Chic
  • So Chic
  • Sport Chic
  • Executive
  • Pure Pearl

Voiture officielle

Citroën DS5 Hybride utilisée par François Hollande, Président de la République française, avec le fanion présidentiel, le 14 juillet 2012

Le président de la République française François Hollande a choisi une DS5 pour remonter les Champs-Élysées à l'occasion de son investiture à la présidence de la République le 15 mai 2012.

Le modèle choisi est une DS5 hybride-Diesel de couleur Gris galéna assemblée à Sochaux et munie d'un toit ouvrant au-dessus des sièges arrière pour saluer la foule.

Il a en fait utilisé deux DS5, l'une à toit ouvrant pour aller à l'Arc de Triomphe, l'autre à toit normal pour en revenir (visible sur les images de TF1 et France 2).

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. a et b « PSA travaille avec le chinois Changan sur 3 modèles de la ligne DS », L'Express, (consulté le )
  2. La future Citroën DS5 dévoilée... en secret à Montbéliard
  3. DS5 hybride diesel …, sur le site larevueautomobile.com