Citroën C-Métisse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
C-Métisse

La Citroën C-Métisse a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2006. Ce concept-car est un coupé de grand tourisme, alliant performance, sécurité et écologie, grâce à un système de traction hybride diesel.

Elle est équipée d'un moteur V6 HDI FAP de 208 ch, qui entraîne les roues avant. Deux moteurs électriques, conçus par TM4 Systèmes électrodynamiques[1], sont implantés directement dans les roues arrière et développant chacun un couple unitaire de 400 Nm et une puissance de 15 kW (20 ch), complètent le moteur thermique. Ce système permet au passage d'avoir une 4 roues motrices lorsque les conditions de roulage le nécessitent, ce qui, allié à la suspension hydraulique et aux différentes aides électroniques à la conduite, permet de bénéficier d'un haut niveau de sécurité active.

La consommation de carburant et donc les émissions polluantes sont maîtrisées (cycle mixte : 6,5 l/ 100 km et émissions de CO2 : 174 g/km), pour un véhicule aux performances étonnantes (0 à 100 km/h en 6,2 secondes et 1 000 m départ arrêté en 25,4 s).

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :