Circuit discret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un circuit discret (ou circuit électronique discret) est un circuit électronique composé de plusieurs composants discrets[1],[2].

Description[modifier | modifier le code]

Le circuit discret est composé par un circuit électronique qui comporte plusieurs composants discrets. Son rôle est d'effectuer des tâches plus complexes que le simple composant basique (discret). Ils peuvent être composés d'éléments tels que des résistances ou des transistors

Ce circuit discret n'est pas un circuit intégré, ni un circuit hybride (en). Malgré l'omniprésence et l'efficacité des circuits intégrés, les circuits et composants discret sont toujours utilisés dans beaucoup d’équipements électroniques[3]

Les circuits discrets vont permettre d'effectuer des tâches complexes de calcul, comme la gestion de tâches automatisées ou informatiques, avant l'arrivée des circuits intégrés et des processeurs (et toujours à l'heure actuelle, sur tous les éléments nécessitant une technologie : armement, transport, aviation, unité centrale d'ordinateurs, appareils ménagers ou électroniques, ou système de jeux vidéo.

Par exemple, les jeux d'arcade Computer Space et Pong sont certainement les plus célèbres de ces systèmes d'arcade utilisant des circuits discrets seulement[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]