Chu Feng B.E.E

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Chu Feng B.E.E

雏蜂-B.E.E-
(Chú fēng-B.E.E-)
Genre Shōnen
Thèmes Action, comédie, mecha, romance, science-fiction
Manhua
Auteur Sun Heng
Éditeur (zh) Jimei Manhua
Prépublication Drapeau de la République populaire de Chine Youyaoqi
Sortie initiale en cours
Volumes 4
Anime chinois
Producteur
Yaoqi
Studio d’animation Haoliners Animation League
1re diffusion
Épisodes 6

Chu Feng B.E.E connue également sous le nom anglais de School Shock (chinois simplifié : 雏蜂 ; chinois traditionnel : 雛蜂 ; pinyin : Chú Fēng ; cantonais Jyutping : Co1 Fung1), 雛蜂 (Hinabachi?), également stylisé 雛蜂-B.E.E-, est un manhua et une série animée chinoise d'action et de science-fiction basé sur l’œuvre de Yaoqi, Jeune abeille.

La bande dessinée Chu Feng B.E.E dont l'auteur est Sun Heng est publié depuis 2009 en chinois simplifié par un éditeur de Jilin[1] et en chinois traditionnel par un éditeur de Hong Kong[2].

La série animée produite la société Haoliners Animation League est diffusée en Chine à partir du 23 juillet 2015 et au Japon le 15 août 2015[3]. Il s'agit de la première série diffusée simultanément en Mandarin standard et en japonais. Des critiques japonais l'on décrit une série japonaise produite en Chine avec des éléments chinois[4],[5]. Comprenant 6 épisodes de 17 minutes, elle laisse une fin ouverte.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 2017, un groupe de scientifiques réalise une percée remarquable dans la bio-ingénierie. On utilise les nanomachines pour transformer des humains en armes vivantes connues sous le nom de Vanguard, cependant, l'utilisation de ces nanomachines diminuent considérablement la vie de ces personnes.

En 2030, un centre commercial dans une ville chinoise est pris d'assaut par des terroristes très lourdement armés. Un collégien de 17 ans, Sun Hao Ken, est pris en otage. Alors qu'il était sur le point d'être exécuté, une de ces armes vivantes qui n'a plus qu'un an à vivre, une fille nommée Ruri Hinabachi (dans la version japonaise) avec des antennes sur la tête et équipée d'un appareil lui permettant de voler en forme d'abeille, le sauve, tue le groupe de terroristes et met hors de combat leur chef, qui était de la première génération de ces armes.

Elle est ensuite transférée à l’école de Ken avec pour mission de le protéger, ce qui est une nouveauté pour elle qui ne sait que combattre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « 雏蜂 », Douban (consulté le 11 décembre 2015)
  2. « 雛蜂 », Douban (consulté le 11 décembre 2015)
  3. « 「雛蜂-BEE-」、中国国産アニメとして日本に初進出 », sur エキサイトニュース,‎ (consulté le 11 décembre 2015)
  4. (zh) « 国产动画《雏蜂》在日本播出 被批抄袭无中国风格 », sur 中国青年网,‎ (consulté le 11 décembre 2015)
  5. (zh) « 国漫《雏蜂》遭日本差评山寨 作者回应 », sur 驱动之家,‎ (consulté le 22 décembre 2015)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]