Christophe Neff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Neff.
Christophe Neff
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
TübingenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
Mère
Evelyne Neff (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Domaines
Écologie du feu (en), écologie du paysageVoir et modifier les données sur Wikidata
Blog officiel

Christophe Neff, né le 10 juin 1964 à Tübingen en Allemagne, est un géographe franco-allemand[1]. Il partage sa vie entre Grünstadt en Allemagne et Leucate [2] en France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christophe Neff est spécialisé dans l'étude des écosystèmes méditerranéens, de la géographie du Bassin méditerranéen et de la fire ecology (en)[3]. Il est rattaché à l'Institut de technologie de Karlsruhe[4].

Depuis mai 2009 C. Neff [5]. édite régulièrement un blog nommé « paysages » sur le Monde.fr[6] .

Le , il fait partie des signataires d'une tribune de chercheurs et d'universitaires annonçant avoir voté Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle française de 2017 et appelant à voter pour lui au second, en raison notamment de son projet pour l'enseignement supérieur et la recherche[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Blognotice 22.01.2013: pensées personnelles franco-allemandes sur le cinquantième anniversaire du Traité de l’Elysée »
  2. Phrase repris et adapté du blog paysages (Blogs Le Monde) de Christophe Neff, voir le billet A propos - paysages (dernière consultation 16.6.2017.
  3. (de)Pressrelease of the KIT (in German) concerning Neffs Wildfireresearch
  4. (de) « Christophe Neff - Über mich - Google+ »
  5. Premier billet du blog paysages en mai 2009 : « I. Un blog sur les paysages : un petit début – ou quelle langue choisir ? » [1].
  6. Voir aussi : « Huit ans de blog paysages sur le Monde.fr » [2].
  7. « Des universitaires et chercheurs appellent à soutenir Emmanuel Macron », sur petiteau-natalie.blogspot.fr, . La tribune est relayée le lendemain par Le Monde : « “Nous, universitaires et chercheurs, tenons à manifester notre soutien à Emmanuel Macron” », sur lemonde.fr, .
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Christophe Neff » (voir la liste des auteurs).
  • (de) Andreas Dittmann u.a (Hrsg): Wer ist wo? Geographinnen und Geographen an Universitäten, Hochschulen und Forschungseinrichtungen in Deutschland, Österreich und der Schweiz. Bonn 2006. (ISBN 3-00-016764-1)

Liens externes[modifier | modifier le code]