Christophe Larrieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Christophe Larrieu est pianiste et chef d'orchestre français.

Élève d'Annie d'Arco et de Lucette Descaves, premier prix de piano, d'accompagnement et de direction de chant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il a également étudié la direction d'orchestre.

Tout en travaillant comme chef de chant sur de nombreuses productions lyriques, il accompagne régulièrement chanteurs et instrumentistes, en France comme à l'étranger.

Musicien éclectique, il est également connu, dans le cadre du groupe Sorties d'Artistes pour ses prestations en musique de salon et de genre comme en jazz.

Il a dirigé (1999) à la Halle aux Grains de Toulouse un concert de ses arrangements dans le cadre des prestations de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Il est depuis 1997 chef d'orchestre assistant au Théâtre du Capitole de Toulouse où il a dirigé notamment La Mascotte, La Fille de madame Angot, Les Mousquetaires au couvent, La Périchole, ainsi que l'opéra d'initiation pour enfants Faisons un opéra !, Le Petit Ramoneur et L'Arche de Noé de Benjamin Britten.