Christiane Chadal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2019 à 02:12 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christiane Chadal est une productrice de radio. Elle est, du 1er janvier 2008 au , directrice générale adjointe de Radio France et la directrice du réseau France Bleu.

Biographie

En 1974, elle est productrice-présentatrice-animatrice à la rédaction de la station locale de Limousin-Poitou-Charentes. À partir de 1976, elle rejoint la locale FR3 Nord-Pas-de-Calais. Elle devient ensuite, à partir de 1978, responsable des programmes de FR3 Pays de Loire.

Dès 1982, elle entre à Radio France où elle est nommée chargée de mission. En 1985, elle devient directrice de Radio France Loire Océan (devenue France Bleu Loire Océan), et ensuite directrice de Radio France Provence (devenue France Bleu Provence) en 1991. En septembre 2001, lors de la structuration du réseau France Bleu créé à l'initiative de Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France, elle est nommée déléguée pour la région Sud-Méditerranée du réseau.

Elle prend ses fonctions de directrice générale adjointe de Radio France et de directrice du réseau France Bleu le 1er janvier 2008, en remplacement de Michel Meyer.

Radio France annonce son départ de cette fonction au , départ « à sa demande »[1].

Notes et références