Christian Reitz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Christian Reitz
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
LöbauVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
Autres informations
Taille
1,84 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
90 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Christian Reitz (né le à Löbau, en Allemagne) est un tireur sportif au pistolet de nationalité allemande.

Sa carrière[modifier | modifier le code]

En 2005, il a échoué contre son coéquipier Philipp Wagenitz aux Championnats d'Europe Juniors ; mais a tout de même terminé sa carrière Juniors en remportant les Championnats du Monde ISSF en 2006 et les Championnats d'Europe en 2007. Dans sa première année Seniors, Reitz a beaucoup progressé, gagnant deux compétitions de Coupe du Monde et décrocha un nouveau record du Monde en battant celui de Schumann de 4 points (Le record est passé de 790 / 800 à 794 / 800).

À la Coupe du Monde de Milan en mai 2008, Christian s'est réellement imposé en battant son coéquipier allemand, le célèbre Ralf Schumann, et bat le record du monde de ce dernier en même temps. Il gagna la médaille d'or, et c'était sa troisième médaille en Coupe du Monde, alors qu'il n'a que 21 ans.

Aux Jeux olympiques de Pékin 2008, il a remporté une médaille de bronze en 25m pistolet rapide, juste derrière Schumann et Oleksandr Petriv.

Aux Jeux olympiques de Rio il remporte la médaille d'or lors de l'épreuve du 25 m pistolet rapide devant le français Jean Quiquampoix et le chinois Li Yuehong.

Liens externes[modifier | modifier le code]