Christian Bach (actrice)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Christian Bach et Bach (homonymie).
Christian Bach
Description de cette image, également commentée ci-après
Christian Bach
Nom de naissance Adela Christian Bach Bottino
Naissance
Buenos Aires, Argentine
Nationalité Argentine et Mexicaine
Décès (à 59 ans)
Profession Actrice
Films notables voir filmographie

Adela Christian Bach Bottino, connue sous le nom de Christian Bach, est une actrice argentine naturalisée mexicaine née le à Buenos Aires en Argentine.

Elle est également avocate et spécialiste en droit international humanitaire et travaillait à la coopération internationale.

Biographie[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Après l'obtention d'un diplôme d'avocate, Christian Bach part à Mexico pour devenir actrice et commence à être connue grâce à l'acteur, directeur et producteur de cinéma et de télévision Ernesto Alonso (es). Elle commence à travailler dans de petites mises en scène et dans des films, obtient un petit rôle en 1979 dans Los ricos también lloran, et quatre ans plus tard un rôle principal dans Bodas de odio. En 1986, elle tient un rôle conjointement à Humberto Zurita dans le film De pura sangre (es). La même année, elle se marie avec ce dernier. Dix ans plus tard, le couple Zurita-Bach décide de créer sa propre entreprise de production Zuba producciones et de quitter Televisa au profit de TV Azteca. Deux ans plus tard, ils produisent deux telenovelas, La Chacala et Azul tequila (es), une production dans laquelle jouent Bárbara Mori et Mauricio Ochmann.

Après neuf ans d'absence, Christian Bach revient sur Tv Azteca où elle enregistre la telenovela Vidas robadas au côté de Carla Hernández (es) et Andrés Palacios (es), où elle joue le rôle de María Julia Fernández Vidal.

En 2013, elle passe à Telemundo, où elle réalise la telenovela La patrona, avec Aracely Arámbula et Jorge Luis Pila. En 2014, elle fait partie de la telenovela La impostora avec son fils Sebastián Zurita (es) et Lisette Morelos.

Mort[modifier | modifier le code]

Christian Bach est morte le d'un arrêt respiratoire et des suites d'une longue maladie mais ses proches, par respect pour la vie privée de l'actrice, n'annoncent la nouvelle que le [réf. nécessaire].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Christian Bach était mariée avec l'acteur mexicain Humberto Zurita avec lequel elle a eu deux garçons : Sebastián Zurita et Emiliano Zurita.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Long métrage[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Crédits[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :