Chris Van der Drift

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Chris Van der Drift en 2010.

Chris Van der Drift, né le 8 mars 1986 à Hamilton en Nouvelle-Zélande, est un pilote automobile qui possède la double nationalité néerlandaise et néo-zélandaise[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Chris a commencé le karting à l'âge de sept ans et en 1994 il a couru sa première année chez les cadets. De là, il a remporté 6 championnat de Nouvelle-Zélande et 6 championnats de l'île du Nord jusqu'en 2002.

Après dix ans de karting en Nouvelle-Zélande et deux ans en Australie en 2001 (Jika) et 2002 (Ford Kart Stars) , il essaya de monter les échelons et ainsi atteindre de meilleurs championnats automobiles mais à l'époque il n'avait pas de sponsor et donc il était difficile de monter de catégories.

Le 1er août 2010, lors du grand prix d'Angleterre de Superleague Formula disputé à Brands Hatch, il est victime d'un spectaculaire accident lorsqu'il décolle sur la voiture de Julien Jousse et vient percuter le pont de la ligne droite de Paddock Hill. Il s'en tire avec quelques fractures mineures (cheville droite et doigt ainsi que des côtes félées) .

Carrière[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]