Chris Fehn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musicien image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un musicien américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fehn.
Chris Fehn
Chris Fehn at Allstate Arena 2009.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Chris Fehn, né le 24 février 1973, est un musicien américain. Il est connu pour être l'un des deux percussionnistes de Slipknot. Il porte un masque de Tengu, qu'on retrouve dans la mythologie japonaise. Le masque est orné d'un long nez caractéristique.

Détails[modifier | modifier le code]

Chris Fehn est le n°3. Il s'occupe également du chant dans certaines chansons. C'est le comique du groupe, mais on dit aussi qu'en dépit de son apparence bizarre et de son comportement parfois déchaîné sur scène il est un peu le "modérateur" du groupe et s'occupe souvent de tempérer les autres membres, notamment Shawn Crahan et Sid Wilson qui ne cessent de se battre lorsqu'ils sont sur scène. Dans son adolescence, son groupe préféré était Sepultura. Ses percussions sont constituées de plusieurs tambours et de grosses caisses. Il est aussi appelé dans le groupe Pornocchio car il imite souvent sur scène une masturbation avec son long nez.. Chris Fehn joue de la basse seulement en studio depuis la mort de Paul Gray.

Il se fit tatouer 4 éléments sur un mollet lors d'une tournée au Japon et le loup qu'il a sur l'autre mollet a été tatoué lors d'une cuite durant sa première tournée à Amsterdam.

Masque[modifier | modifier le code]

Au début, son masque était plutôt grisâtre, par après, dans l'album éponyme et dans Iowa, son masque fut blanc. Puis pour Vol. 3: (The Subliminal Verses), il est blanc mais devint par la suite rouge. Tout ses masques ont le nez "mou". Pour la sortie de l'album All Hope Is Gone sur son masque on a pu voir pour la première fois ses longs cheveux, toujours le même visage grisâtre, mais au dernier moment il a opté pour un masque couvrant l'arrière de sa tête. Pour 2012 c'est un masque vert ! En 2014, pour la sortie de leur dernier album (.5: The Gray Chapter) il porte de nouveau un masque de tengu, mais cette fois, le masque est chromé

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • On peut l'entendre vomir dans la chanson Scissors de Slipknot à la dernière seconde. Ce sample a été enregistré lorsque le groupe l'a forcé à regarder un film à caractère scatophile.
  • Il serait atteint de Pyromanie.

Équipement[modifier | modifier le code]

  • 1 Tom 16"
  • 2 Toms plus petits
  • Une grosse caisse

Le tout monté sur vérins hydrauliques permettant des rotations au kit.