Chris Cole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cole.
Chris Cole
Chris-Cole-skateboarder-DSC 0110.jpg
Chris Cole.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
SkateurVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Chris Cole (né le 10 mars 1982 à Statesville, en Caroline du Nord), est un skateur professionnel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Chris Cole est également un des personnages des jeux EA Skate 1, 2 et 3 sur PS3 et Xbox 360, ainsi que Tony Hawk's Pro Skater HD et Tony Hawk's Pro Skater 5 de Activition. Ses sponsors actuels sont DC shoes,Plan B, Thunder, Spitfire et Reign skateshop.

Chris Cole a gagné de nombreuses compétitions comme les Xgames. Dernièrement il a fini deuxième au Dewtour et il a accompli l'exploit de remporter un deuxième titre de SOTY (skateur of the years) en 2009 (son premier titre étant en 2005). Avant lui, Seul Danny Way avait accompli cet exploit. Chris Cole a commencé le skateboard il y a une vingtaine d'années. Il a également remporté le Battle at the Berrics 2.

Le 30 juin 2013, il remporte enfin son premier Street League, qui se déroulait à Munich en Allemagne, après avoir échoué sur la deuxième marche du podium à 5 reprises (il était souvent devancé par le prodige Nyjah Huston). Il devance Paul Rodriguez, Luan de Olivera et Sean Malto. Il remporte cette compétition pour la première fois en effectuant à la perfection son fameux 360 flip to 50-50 sur la gros ledge de Munich, il inscrit là de nouveau son nom dans la liste du "9club" puisqu'il hérite d'un 9.0 de la part des juges.

Le 25 août 2013, Chris Cole remporte son deuxième Street League (Super Crown) au New Jersey, devançant Nyjah Houston et Luan Oliveira.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative au sport : X GamesVoir et modifier les données sur Wikidata