Chojniczanka Chojnice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chojniczanka Chojnice
Logo du Chojniczanka Chojnice
Généralités
Fondation
Couleurs Jaune, blanc et rouge
Stade Stade municipal de Chojnice
(3 500 places)
Siège 12 rue A. Mickiewicz,
89-600 Chojnice
Championnat actuel I liga (2e division)
(saison 2015-2016)
Président Drapeau : Pologne Maciej Polasik
Entraîneur Drapeau : Pologne Mariusz Pawlak (en)
Site web www.mkschojniczanka.pl

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Dernière mise à jour : 21 mars 2016.

Le Chojniczanka Chojnice est un club polonais de football professionnel fondé le et basé à Chojnice, dans la voïvodie de Poméranie. Son équipe principale, entraînée par Mariusz Pawlak (en), prend part actuellement à l'édition 2015-2016 du championnat de Pologne de deuxième division, et reçoit ses adversaires au stade municipal de Chojnice, enceinte pouvant accueillir jusqu'à 3 500 personnes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondation et débuts[modifier | modifier le code]

Fondé officiellement le , le Chojniczanka Chojnice compte au départ plusieurs sections sportives (football, handball, volley-ball, hockey sur glace…), avant que la plupart ne disparaissent au fil des années, faute de bons résultats ou à cause de la Seconde Guerre mondiale. Finalement, seules les sections football, boxe et athlétisme résistent au temps, même si elles ne brillent pas au niveau national.

Accède à la deuxième division[modifier | modifier le code]

En 2013, l'équipe de football du Chojniczanka accède pour la première fois de son histoire à la deuxième division, après plusieurs décennies passées au niveau régional. À la lutte toute la saison pour éviter la relégation, le club y termine finalement à la 14e place, devançant la zone rouge à la différence de points particulière sur ses concurrents. Lors de la saison 2014-2015, le Chojniczanka, après deux premiers mois compliqués, parvient à se hisser en première partie de tableau, et assure son maintien très rapidement. Avec vingt points d'avance sur la zone de relégation, il finit sur une belle cinquième place.

Lors de la saison suivante, le club réalise un beau parcours en Coupe de Pologne, où il atteint les quarts de finale et est finalement éliminé par le Legia Varsovie, dix-sept fois vainqueur de la compétition.

Liens externes[modifier | modifier le code]