Chloe Bridges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bridges.
Chloe Bridges
Description de cette image, également commentée ci-après
Chloe Bridges en 2010
Nom de naissance Chloe Suazo
Naissance (28 ans)
Thibodaux, Louisiane
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Chanteuse
Musicienne
Films notables Blondes pour la vie
Forget Me Not
Camp Rock 2
Séries notables Freddie
90210
The Carrie Diaries
Pretty Little Liars Insatiable

Chloe Bridges, née le à Thibodaux en Louisiane, est une actrice américaine.

Elle se fait connaître, grâce au rôle de Dana Turner dans le Disney Channel Original Movie, Camp Rock 2, qui lui permet d'accumuler les apparitions à la télévision. Par la suite, elle enchaîne, les rôles dans diverses séries télévisées comme The Carrie Diaries, Pretty Little Liars, Daytime Divas, Insatiable, Charmed...

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Chloe Bridges commence sa carrière d'actrice en 2005 dans la sitcom comique Freddie, elle y joue le rôle de Zoey, un des personnages principaux aux côtés de Freddie Prinze Jr.. Par la suite, elle joue dans un épisode de séries destinées aux jeunes téléspectateurs Une famille du tonnerre et Jimmy délire.

En 2006, Chloe prête sa voix à Danielle Van De Kamp pour le jeu vidéo Desperate Housewives: The Game, basé sur la série à succès Desperate Housewives.

Elle décroche ensuite ses premiers rôles au cinéma avec la comédie The Longshots puis enchaîne avec Blondes pour la vie et le film d'horreur Forget Me Not. Dans le même temps, elle apparaît aussi dans le clip Remember December qui marque sa première collaboration avec Demi Lovato[1].

En 2008, elle auditionne pour le rôle titre du téléfilm musical Disney Channel Original Movie, Camp Rock, mais finalement la chanteuse Demi Lovato lui est préférée[2]. Mais en 2010, elle parvint à rejoindre la franchise lorsqu'elle décroche le rôle de Dana Turner, la fille du directeur de Camp Star et le nouvel amour de Nate Gray pour le second volet, Camp Rock 2 aux côtés des Jonas Brothers et Demi Lovato mais aussi Meaghan Jette Martin et Alyson Stoner, ce qui la fait connaître auprès d'un jeune public[3].

En 2013, elle rejoint la distribution principale de The Carrie Diaries[3]. Il s'agit d'une préquelle de la série Sex and the City et elle est inspirée du livre Le Journal de Carrie publiée en 2010 par Candace Bushnell. La même année, elle est à l'affiche du téléfilm Le Profil de la honte, porté par Kirsten Prout et Daryl Hannah.

Entre 2014 et 2017, elle joue le rôle récurrent de Sydney dans la série dramatique Pretty Little Liars[4],[5], et dans le même temps, enchaîne avec un autre personnage récurrent pour la série Faking It.

Au cinéma, elle rejoint la large distribution de la comédie d'horreur Scream Girl, commercialisée en 2015, ou encore en jouant un petit rôle dans la comédie Hors contrôle avec Zac Efron et son compagnon à la ville, Adam DeVine mais aussi Anna Kendrick.

Parallèlement, elle poursuit ses apparitions à la télévision, comme avec les séries Rizzoli and Isles et The Grinder, tout en jouant des rôles récurrents dans des séries telles que Daytime Divas avec Vanessa Williams et Insatiable avec Alyssa Milano et Debby Ryan, une autre ex égérie de l'écurie Disney Channel.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis janvier 2015, elle est en couple avec l'acteur Adam DeVine[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[7].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Chloe Bridges », sur CineSeries
  2. (en) « Chloe Bridges Biography », sur IMDb
  3. a et b Aubéry Mallet, « The Carrie Diaries : une ex de Camp Rock rejoint AnnaSophia Rob », sur Pure Break,
  4. « Pretty Little Liars Saison 5 : Chloe Bridges (Carrie Diaries) rejoint le casting ! », sur Melty
  5. « Pretty Little Liars : Une actrice de Carrie Diaries rejoint le casting de la saison 5 », sur Staragora,
  6. (en) « Adam DeVine Dating Pretty Little Liars' Chloe Bridges! », Us Weekly,‎ (lire en ligne, consulté le 1er juillet 2017)
  7. (en) « Chloe Bridges - Awards », sur IMDb

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

(en) Chloe Bridges sur l’Internet Movie Database