Chichibu yomatsuri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2019 à 19:54 et modifiée en dernier par Aldine Esperluette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chichibu yomatsuri
Chars du Chichibu yomatsuri
Chars du Chichibu yomatsuri

Observé par La ville de Chichibu
Date 3 décembre
Célébrations Fête des chars
Observances Shinto

Le Chichibu yomatsuri est un festival japonais (matsuri) célèbre se déroulant dans la ville de Chichibu (Préfecture de Saitama). Il se tient chaque année le 3 décembre, depuis 1713.

Le Chichibu yomatsuri est l’un des trois festivals importants de chars au Japon ; il a lieu les 2 et 3 décembre dans le quartier bamba à Chichibu[1]. Deux cent mille personnes environ participent à ce festival chaque année[2].

Ce festival est une fête de la moisson. On célèbre le rendez-vous d’un dieu de l’eau avec une déesse de la moisson une fois par un.

Les citoyens mettent un happi, un costume traditionnel, pour ce festival. Ce n’est pas à vendre.[pas clair] Chaque quartier a un char, il y en a six au total pour le festival. Une scène de kabuki se trouve sur les véhicules. On peut voir quatre chars tour à tour (Miyaji, Hommachi, Uemachi, Nakamachi)[3].

Un feu d’artifice est tiré le 3 décembre au soir[1], ce qui est un événement rare au Japon en hiver[4].

Notes

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes