Chicago Children's Museum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musée image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant un musée et Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Chicago Children's Museum
Squelette de Suchomimus, exposé au musée
Squelette de Suchomimus, exposé au musée
Informations géographiques
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Chicago
Adresse 700 E. Grand Avenue
Coordonnées 41° 53′ 29″ Nord 87° 36′ 33″ Ouest / 41.891484, -87.609138
Informations générales
Date d’inauguration 1982
Informations visiteurs
Site web Chicago Children's Museum

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Chicago Children's Museum

Le Chicago Children's Museum est un musée pour enfant situé sur le site de la jetée Navy (Navy Pier) à Chicago dans l'État de l'Illinois, aux États-Unis. Il a été fondé en 1982 par la Junior League de Chicago, qui répondait à des compressions de programmation dans les écoles publiques de Chicago. Le musée était abrité à l'origine dans deux couloirs de la Bibliothèque publique de Chicago avant d'organiser des spectacles et des expositions.

Le musée a déménagé un certain nombre de fois, depuis ses premières années d'existence tout en continuant à chercher un lieu permanent. En 1995, le musée s'installe sur la jetée Navy, entouré par le lac Michigan. Les nouvelles installations offrent 5 300 m² d'espace d'exposition et comprend trois étages d'expositions éducatives, des programmes publics et d'événements spéciaux.

L'extension en a fait le quatrième plus grand musée pour enfants aux États-Unis. Le musée accueille 650 000 personnes chaque année.

Alors que le musée a un droit d'entrée, elle accorde actuellement une entrée libre les jeudis soirs à partir de 5 à 8 ans et entrée gratuite toute la journée du premier dimanche de chaque mois.

Liens externes[modifier | modifier le code]