Chic (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chic
Illustration.
Genre Émission culturelle
Présentation Isabelle Giordano (France) et Valeria Risi (Allemagne)
Églantine Éméyé (2006-2009)
Musique Raphaël Elig
Felix Le Bars
Pays Drapeau de la France France Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Langue Français
Production
Durée 26 minutes
Production Arte France, 2P2L
Diffusion
Diffusion Arte
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé tout public
Site web http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/chic/980738.html

Chic est une émission de télévision consacrée aux tendances de la mode, de l'architecture, de la gastronomie, et du design, diffusée quotidiennement sur la chaîne de télévision franco-allemande Arte de 2005 à 2009 et reprise par la chaîne québécoise ARTV.

Historique[modifier | modifier le code]

Chic a été présenté d' à par la comédienne Valentina Sauca, puis de au par Églantine Éméyé. À partir de , la présentation a été assurée par Isabelle Giordano (France) ou Valeria Risi (Allemagne). L'émission s'arrête le après plus de quatre années de diffusion et 805 numéros à son actif[1].

Rubriques[modifier | modifier le code]

D'une durée de 26 minutes, le nouveau format de Chic, adopté à la rentrée 2006, présente différentes rubriques tout au long de la semaine : la rubrique Rencontre permet à un créateur de faire découvrir sur quatre jours son univers de travail ; la rubrique Tendances développe les nouvelles influences créatrices ; la rubrique La Petite Histoire présente un historique d'un objet, un produit, interview des designers et créateurs des tendances actuelles historiens, designer, créateur de mode, écrivain... ; Que faire avec est une rubrique gastronomique de rencontre avec les chefs étoilés de la haute gastronomie pour découvrir une recette à partir de trois aliments improbables réalisé par Sophie Chambon et Sonia Bellancourt ; Coulisse fait découvrir un lieu ; enfin la rubrique Avant/Après propose de voir la transformation d'un objet effectuée par un téléspectateur.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Chic sur le site d'Arte.

Liens externes[modifier | modifier le code]