Chelsea Handler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Handler.
Chelsea Handler
Description de cette image, également commentée ci-après
Chelsea Handler en octobre 2016.
Nom de naissance Chelsea Joy Handler
Naissance (44 ans)
Livingston (New Jersey) (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, humoriste, animatrice de télévision
Films notables Target
Séries notables Ma famille d'abord
Are You There, Chelsea?
Site internet http://www.chelseahandler.com

Chelsea Handler, née le à Livingston (New Jersey), est une actrice et humoriste américaine. Elle est aussi la productrice de son propre talk-show diffusé sur E!.

Biographie[modifier | modifier le code]

Handler a écrit six livres qui figurent sur la liste des meilleurs vendeurs de The New York Times, dont cinq ont atteint la première place. Son premier livre, Ma vie horizontale : Une collection de nuits uniques (2005), décrit la diversité des rencontres sexuelles qu’elle a vécues tout au long de sa vie. Son deuxième livre, Are You There, Vodka? C’est moi, Chelsea (2008), une collection d’essais humoristiques, a figuré en tête de la liste des meilleurs vendeurs de livres du New York Times le 11 mai 2008, avec un tirage de plus de 350 000. Elle a fait une tournée nationale pour promouvoir son troisième livre, intitulé Chelsea Chelsea Bang Bang, paru le 9 mars 2010, qui a atteint la première place sur la liste des meilleures ventes de non fiction du New York Times pour le 21 mars 2010.

Le 15 novembre 2010, il a été annoncé que les éditeurs de Handler lui avaient donné sa propre publication, Borderline Amazing / A Chelsea Handler Book. Elle a également signé un contrat pour trois livres, dont le premier, Lies That Chelsea Handler.

Handler a ses propres chroniques dans Cosmopolitan et NOW, un magazine people britannique. En mai 2009, elle a été l'hôte des 20èmes GLAAD Media Awards à San Francisco. En juin 2009, elle a été nommée grand maréchal de la gay pride de Los Angeles en 2009 « pour son soutien visible et criant à l'égalité ». En juillet 2010, lors d'une visite à Salt Lake City, Handler a participé au projet de documentaire photographique I Am Equal en mémoire à sa mère, Rita, décédée des suites d'un cancer. Parallèlement à l'ajout de sa photo au documentaire et à la mosaïque de photos qui l'accompagne, elle a également partagé un reportage photo avec un message incitant les gens à prendre des risques dans la vie. En mars 2012, elle a organisé le gala de la campagne pour les droits de l'homme à Los Angeles.

Au début de 2014, Handler a publié le livre Uganda Be Kidding Me, numéro deux sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant deux semaines. Au milieu de l'année, le stand-up Uganda Be Kidding Me: Live a ensuite été publié sur Netflix en octobre 2014.

Jeunes années[modifier | modifier le code]

Chelsea Handler est la plus jeune d'une fratrie de six enfants ; ses parents sont Rita (née Stoecker) et Seymour Handler. Son père, un Américain, est juif ; sa mère, née en Allemagne et arrivée aux États-Unis en 1958, était mormone. Handler a été élevée dans le judaïsme réformé. Elle a déclaré s'être sentie étrangère en grandissant, et a dit à un journaliste : « Nous vivions dans ce charmant quartier juif… Tout le monde avait une Mercedes et une Jaguar, et j'allais à l'école en Pinto. » (« We lived in this nice Jewish neighborhood… Everyone had Mercedes and Jaguars, and I was going to school in a Pinto. »).

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

En 2006, Handler a commencé à fréquenter Ted Harbert, qui a supervisé E! en tant qu'ancien PDG de Comcast. Le 25 janvier 2010, Handler a confirmé, via son émission télévisée de fin de soirée, qu'elle avait rompu avec Harbert. La même année, une sex tape avec une fuite de Handler était proposée à la vente. Après que la nouvelle a été rendue publique, Handler a déclaré dans son émission que la vidéo « avait été faite comme une blague » plus de 10 ans plus tôt, ajoutant : « Je l'ai mise sur une cassette d'audition pour un club de comédie, parce que je suis un comédien, et ça fait des années que je la montre aux fêtes d'anniversaire ». Dans une interview accordée au New York Times en 2011, Handler a révélé qu'elle avait subi un avortement à l'âge de 16 ans, affirmant qu'elle avait subi la procédure « parce que c'est ce que je devrais faire. Sinon, j'aurais maintenant un enfant de 20 ans. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des choses qui ne devraient pas être malhonnêtes ». Dans une interview accordée au magazine Playboy en 2016, Handler a révélé qu'elle avait subi un deuxième avortement à l'âge de 16 ans, en plus de celle dont elle a parlé avec le New York Times.

Le 3 octobre 2013, Handler a confirmé sa séparation avec son petit ami, l'hôtelier Andre Balazs, dans son émission de discussion à Chelsea Lately, après que le couple eut eu des relations amoureuses pendant deux ans.

Chelsea Handler est sortie avec le rappeur 50 Cent.

Handler était un partisan ardent de la candidate à la présidentielle Hillary Clinton en 2016 et critiquait son adversaire Donald Trump. En 2016, elle a déclaré au Daily Beast qu'une présidence de Trump serait la « fin de notre civilisation ».

Handler vit à Bel Air, Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Annexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]